bannervilnius2S
bannervilnius1

Où en est le projet ?

Télécharger le rapport d'avancement (avril 2012)

La partie publique du rapport intermédiaire d’avancement est disponible au téléchargement, en cliquant ici.

Après l’analyse de l’état des lieux dans chaque université et pays partenaire dans les domaines de reconnaissance et de validation des acquis, mais aussi de pénuries d’enseignants, sont disponibles un rapport de synthèse et un rapport par pays ou communauté (France, Communauté française de Belgique, Lituanie, Italie, Portugal). Cette phase d’analyse a permis aux personnes responsables de la partie « transfert de la méthodologie VAE » de bien comprendre les enjeux de chaque partenaire et son environnement et ainsi d’établir un programme de formation adapté aux besoins et spécificités de chacun.

A mi-parcours, une première séance de formation à la VAE a été réalisée. Une seconde séance est prévue fin 2012. Cette phase de transfert de la méthodologie de validation des acquis de l’expérience par les partenaires français (Université de Bretagne Occidentale et Université Rennes 2) permettra d’élaborer des guides et des outils afin de mettre en place ou de renforcer la validation des acquis chez les universités partenaires.

Ce site internet a été mis en place et permet d’avoir des informations sur le projet. Une partie réservée aux partenaires permet d’accéder aux documents internes du projet.

Des événements de dissémination sont prévus tout au long du projet. La communication est facilitée grâce au site internet et au poster présentant le projet (en version française et anglaise).

Un colloque final aura lieu en 2013 en Lituanie, afin de présenter les résultats de ce projet.

Commenter